[Livre] The Legend of Zelda Hyrule Graphics – Art and Artifacts

Sorti il y a peu de temps en France, The Legend of Zelda Art & Artifacts était sorti auparavant au Japon sous le nom de The Legend of Zelda Hyrule Graphics. J’ai pu mettre la main sur une exemplaire en provenance du Japon et je vous propose quelques clichés pour admirer ce livre que tout fan de Zelda se doit de posséder 😉

Le livre The Legend of Zelda Hyrule Graphics est à la fois grand et épais. Il est recouvert d’une couverture verte là où l’édition française est dans les marron/bordeaux.

Le logo d’Hyrule est un peu partout, que ce soit sur la couverture rigide ou dès la première page du livre.

Comme tout bouquin, on découvre le sommaire qui donne les différentes section. La première est remplie de croquis, dessins et artwork sur toutes les productions Zelda. Ca va des jeux vidéo jusqu’au dessins animés.

Les dessins sont nombreux et leur rendu est vraiment top !

Au niveau graphique, chaque jeu à son style et les dessins sont très variés. On peut ainsi admirer la différence qu’il y a entre les opus de la série Zelda.

Certains dessins occupent carrément une double page comme le visuel très connu de Zelda Breath of the Wild :

On a à la fois des versions colorées mais aussi des esquisses en noir et blanc :

Naturellement tous ces dessins couvrent les personnages mais aussi les différentes armes et accessoires qu’on a pu rencontrer dans les jeux Zelda.

On passe maintenant à une section que j’adore, celles des logos et des visuels des jeux vidéo Zelda. Commençons par les logos qui sont présentés dans différentes langues :

On continue avec ces pages qui sont mes préférés de ce livre The légende of Zelda Hyrule Graphics ( Art and Artifacts en France), celles des visuels des différents jeux vidéo. La 1ère partie est composée des jaquettes japonaises et commence sur Famicom.

La 2ème partie nous montre les jaquettes exports comme on a pu les voir en France et aux US. On voit que c’est moins diversifié en dehors du Japon et que la couleur dorée est récurrente (Triforce oblige ?).

Enfin, passons à la section où on peut contempler tous les pixels créés pour les jeux Zelda.

J’ai adoré contempler tous ceux de “A link to the past” sur SNES surtout (normal c’est mon Zelda préféré).

Vous l’avez compris, le livre Legend of Zelda Hyrule Graphics est identique à Zelda Art and Artifacts en France au niveau des visuels. Par contre, une partie est écrite en Japonais avec les témoignages des développeurs etc. La différence est surtout au niveau de la couverture que je préfère en vert (en japonais donc). Legend of Zelda Hyrule Graphics s’adresse au fans de Zelda qui seront ravis d’avoir un ouvrage aussi beau que complet dans leur collection !

Pour commander la version française de ce livre collector The Legend of Zelda – Art and Artifacts vous pouvez vous la procurer ici. En France, le prix public est de 39€ alors qu’au japon le prix est de 3800 yens soit à peu près 28€ 😉

En bonus, je vous invite à voir cet extrait sur Amazon. On peut découvrir une centaine de pages sur plus de 400 que contient The Legend of Zelda Art and Artifacts.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “[Livre] The Legend of Zelda Hyrule Graphics – Art and Artifacts

Laisser un commentaire