[Livre] L’oeuvre de Fumito Ueda (Shadow Of The Colossus…)

Avis au fans des jeux tels que ICO, Shadow of the Colossus (voir le superbe press kit ici) et The Last Guardian ! Un livre basé sur leur créateur, Fumito Ueda est disponible chez Third Edition.

En partant à la recherche de la définition de l'”essence artistique”, le livre de 224 pages au format 170 x 240 mm s’appuie sur une trilogie qui se démarque particulièrement, signée par le développeur japonais Fumito Ueda : ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian. Il faut bien avouer qu’il a proposé “quelque chose qui n’existait pas ailleurs”.

En effet, les trois œuvres partagent une même esthétique, une même philosophie de la conception vidéoludique, voire un même univers. C’est surtout trois œuvres qui nous renseignent sur l’homme derrière elles et son idée fixe : proposer une autre idée du jeu vidéo.

Notez qu’une édition limitée First Print comprend :

  • le livre L’oeuvre de Fumito Ueda : une autre idée du jeu vidéo
  • une couverture alternative
  • une jaquette reprenant la couverture de la version classique
  • une lithographie 165 x 240 mm de Johann “Papayou” Blais
  • le livre au format ebook (j’approuve l’idée de claquer une version Num en bonus !)

“L’oeuvre de Fumito Ueda” est disponible chez Third Edition et mérite le coup d’oeil si vous êtes fan des jeux vidéo que sont ICO, Shadow of the Colossus et The Last Guardian.

Pour commander ou avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site de Third Edition en cliquant ici.

@gouaig

 

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “[Livre] L’oeuvre de Fumito Ueda (Shadow Of The Colossus…)

Laisser un commentaire