Figurines TOTAKU en France, modèles, prix et disponibilité

Révélées il y a quelques semaines, les figurines TOTAKU débarquent enfin en France ! C’est quoi ces figurines ? C’est assez simple, ce sont des figurines issues des meilleurs jeux vidéo en partenariat avec les plus grosses licences. Au menu on retrouve le Chasseur de Bloodborne, Crash Bandicoot, Sackboy de LittleBigPlanet, ou encore le vaisseau de Wipeout. Vous l’avez deviné c’est surtout (mais pas seulement) des figurines des jeux PlayStation.

A première vue on pense que ces figurines TOTAKU vont venir sur le segment des jouets connectés comme les Amiibo. Finalement il n’en est rien, ce sont des figurines qui représentent les héros de pas mal de nos jeux préférés le tout sur un socle (en forme de + de PlayStation plus ?) qui sera le même (pour unifier la collection).

Date de sortie des figurines TOTAKU :

La bonne nouvelle du jour c’est qu’on connait enfin la date de sortie officielle en France. Ce sera pour le 6 avril 2018 mais par partout. En effet, c’est les magasins Micromania-Zing qui en ont l’exclusivité.

Modèles des figurines TOTAKU :

Ce sont 12 figurines de 10 cm de haut représentant les personnages parmi les plus connus du jeu vidéo. Voici donc les figurines TOTAKU prévues dans un premier temps car d’autres sont prévues au cours de l’année :

  • LittleBigPlanet avec Sackboy (N°01)
  • WipEout avec le Feisar FX350 (N°02)
  • Crash Bandicoot avec Crash (N°03)
  • Tekken 7 avec Heihachi Mishima (N°04)
  • Bloodborne avec Le Chasseur (N°05)
  • PaRappa The Rapper (N°06)
  • God of War avec Kratos (N°07) et Atreus (N°08)
  • Ni No Kuni II avec Evan (N°09)
  • Sonic The Hedgehog avec Sonic (N°10)
  • Tekken 7 avec Jin Kazama (N°15)
  • Sea of Thieves avec Gold Hoarder (N°12)

Prix des Figurines TOTAKU :

Concernant le prix, il est de 14,99€ par figurine. C’est un poil haut si on se dit qu’il n’y a pas de fonction particulière incluse si ce n’est la décoration de votre gaming room ou bureau 😉 Sans puce NFC, les figurines Totaku ne sont donc pas des Amiibo et encore moins des produits uniquement PlayStation. Ka preuve avec l’arrivée de la figurine de Sonic et surtout de Gold Hoarder de Sea Of Thieves, un jeu exclusif Xbox One !

Par contre, il faudra verifier la finition pour voir si on se lance dans la collection complète. En tout cas les premiers visuels sont assez convaincants.

Ci-dessous voici les packaging de ces figurines TOTAKU à paraitre le 6 avril 2018. Dans cette première vague de figurines Totaku, mes préférés sont celles issues du prochain God Of War (ma preview est à lire ici) et Sonic même si au final je les prendrai bien toutes (c’est le portefeuille qui va devoir suivre).

Pour les commander c’est possible sur le site de micromania. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site du fabriquant : www.mytotaku.com

De votre côté, allez-vous craquer ? 🙂

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “Figurines TOTAKU en France, modèles, prix et disponibilité

Laisser un commentaire