[Expo] Assassin’s Creed : Behind the game

Avis au fans d’Assassin’s Creed, La Gaîté Lyrique et Ubisoft présentent « Behind the game », une expo à la découverte de la création d’un jeu vidéo en s’appuyant sur la saga.

Création d’un jeu vidéo

À travers un parcours ludique (adapté à tous les publics), on prenda part à plusieurs étapes clés de la création de jeux vidéo en « monde ouvert » : depuis la genèse du concept et le travail de recherche exploratoire, en passant par la direction artistique, la capture de mouvement et la création de personnages.

Au coeur de l’expérience

L’expo « Behind the Game » propose une immersion dans le jeu par des dispositifs interactifs croisant mapping vidéo, capture de mouvement et projection à 360°. Les installations mettront en avant nos actions / réactions. Cette exposition devrait permettre à tous la découverte de métiers et de personnalités qui façonnent ce divertissement tout age.

Art et Technologie

« Behind the Game » fait la part belle aux collaborations inédites qui revisitent à leur manière l’univers d’Assassin’s Creed. Ainsi, quatre artistes contemporains issus de la scène street art – C215, Fafi, Jeykill et Noty & Aroz – donnent leur libre vision du jeu.

Des évènements tout public

En plus de l’expo « Behind the Game », Ubisoft et la Gaîté Lyrique organisent des d’ateliers de création de jeux vidéo pour les enfants, des conférences, des masterclasses, des rencontres métiers ainsi que des propositions pédagogiques pour les groupes scolaires et les personnes âgées.

Toutes les infos sont dispo sur la page officielle ici.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire