[Event] K-DAY A la découverte des prochains jeux Koch Media

Cette année encore le blog a été invité à la journée presse de Koch Media. Cette journée est appelée KDAY (la 2ème édition) et c’est Uni-KennY qui est allé tester tous les prochains jeux qui vont sortir chez Koch Media (et d’autres jeux Square Enix). Il vous raconte tout ci-dessous :

La semaine dernière, dans un lieu niché au cœur de Bastille, Koch Media invitait les journalistes/bloggeurs/youtubeurs à venir tester leurs futures nouveautés et notamment le nouveau Metro Exodus !

Grâce à Gouaig, ma petite famille et moi-même avons pu assister au premier #KDAY de l’année 2019 !

Les salons divisés sur deux étages présentaient dans leur décor respectif les jeux suivants :

  • Metro Exodus
  • Dirt Rally 2.0
  • Judgment
  • Team Sonic Racing
  • Outward
  • Dead or Alive 6
  • Nelke and the legendary alchemist
  • Kingdom Hearts 3
  • Life is Strange 2 – Episode 2

Malgré le monde, mon fils et moi avons pu mettre la main sur quelques titres, ma femme était là pour assurer la partie photos.  Voici nos impressions.

Metro Exodus : Malheureusement on a pas pu approcher, beaucoup de monde a voulu tester le dernier jeu de THQ Nordic mais j’ai pu profiter de gaemplay d’autres joueurs. Graphiquement impressionnant (il tournait sur Xbox One X), le jeu gagne la possibilité d’utiliser des véhicules pour se déplacer sur la carte, une customisation des armes plus poussées. L’ambiance est toujours aussi oppressante avec des passages à la lampe torche ou au briquet… Bref un futur must have !

Dirt Rally 2.0 : 4 bornes complètes (siège baquet, volant à retour de force) étaient disponibles. Les conditions de tests étant optimales, j’en ai vraiment apprécié l’expérience. Je ne peux me prononcer sur le jeu car il s’agissait que d’un batch présentant encore quelques bugs. Mais dans l’ensemble, il s’annonce prometteur.

Je me suis donné sur les petites routes du sud de la France à bord de ma petite Peugeot 205 qui a plus souvent vu le bas-côté que la route malgré le co-pilote vous soufflant dans vos oreilles les prochains virages de la piste dans un langage que seul les amateurs du genre maîtrisent. Au bout de quelques kilomètres, le moteur a lâché suite à de trop nombreux accidents…

Le titre de CodeMasters étant totalement orienté simulation, la conduite ne laisse pas le droit à l’erreur. Les sensations volant en mains étaient vraiment excellentes, MAIS, comme je dis souvent, je l’ai testé avec un confort au top. Les sensations seront complètement différentes avec une manette.

Judgment : Futur jeu de @Sega_Europe. C’est du Yakuza style. Vous incarnez Takayuki Yagami, un ancien avocat radié du barreau devenu détective. Vous êtes engagés pour élucider une série de crimes qui vous amenera à Kamurocho (le Kabukicho imaginaire de Shinjuku, là où se passe la majeure partie des Yakuza) afin de les résoudre, mais votre passé vous rattrapera. Les amateurs du genre apprécieront. Pour ma part, je n’ai toujours pas fini Yakuza 0. A noter que le jeu était présenté en VOSTA, j’espère une VOSTF.

Outward : Seul jeu PC présenté. Un RPG open world (développé par Nine Dots Studio et édité par Deep Silver) dans laquelle la survie est primordiale. Comprenez par là qu’il faudra sustenter votre avatar en nourriture, eau et sommeil. Il faudra vous préparer convenablement avant de sauter dans l’aventure. Jouable en solo ou à deux via écran splitté. Jeu sur lequel mon fils et moi-même n’avons rien compris à ce qu’il fallait faire. Pas d’explications sur le stand 🙂

Ressenti mitigé, graphiquement pas au top. On attendra une version finale pour se prononcer.

Team Sonic Racing : @Sega_Europe nous présentait le retour de Sonic dans un jeu de course à la « Mario Kart ». Avec une grande nouveauté par rapport aux autres opus du genre : le fait de courir par groupes de 3 : Vous pourrez ainsi échanger les objets récupérés entre vous et inutile de vouloir absolument finir premier, ça sera l’efficacité de l’équipe au total qui comptera. 15 personnages jouables chacun ayant bien sûr leurs propres traits techniques. La customisation des karts sera bien sur présente… Graphiquement proche des autres opus, j’espère que les devs vont optimiser le jeu avant sa sortie finale car le framerate à 30fps sur PS4 pour ce style de jeu, ça pique. Bref un futur titre orienté fun notamment à plusieurs.

Dead or Alive 6 : Belle surprise pour la licence de Koei Tecmo qui signe son 6ème opus. Toujours développé par l’équipe Ninja, graphiquement plus lisse et plus détaillé que ces prédécesseurs, j’ai trouvé le jeu plus nerveux. Le roster s’agrandit, les ancien(ne)s sont toujours là, toujours autant en « forme »…  J’ai fait 2-3 parties avec le nouveau personnage : NiCO que j’ai énormément apprécié de par sa prise en main rapide, ses tenues et son joli minois. Beaucoup d’arènes de combat, un nouveau mode e-sport…  Je pense que je me laisserai tenter !

Nelke and the legendary alchemists : Jeu développé faisant partie de la série des Ateliers : un mixte d’un RPG et d’un jeu de gestion dans lequel vous allez créer et développer votre ville.

Pas eu le temps de tester car j’avoue que l’engouement pour ce style de jeu n’est pas ma tasse de thé. Par contre, j’adore le chara design toujours dans les mains de NOCO!

Life is strange 2 : Jeu d’aventure épisodique développé par Dontnod Entertainment et publié par Square Enix mettant en scène les aventures des frères Diaz… Vu qu’il présentait le 2ème chapitre et que je n’avais pas fait le premier, j’ai évité de me faire spoiler 😉

Kingdom Hearts 3 : ZE CLAQUE ! On en reparlera très bientôt !

Pour d’autres, la soirée continuait avec l’event Metro Exodus !

Qui dit salon, dit rencontre : Un petit coucou à @MonsieurSushi et @MFMKeeper avec qui j’ai pu échanger rapidement sur les jeux présentés.

Voilà pour le tour pour les jeux. Nous avons aussi profité de la boite à photos pour faire quelques clichés déguisés (et non vous ne verrez pas ma tête) et nous sommes repartis avec quelques goodies gentiment offerts par Koch Media (à gagner peut-être un jour si vous êtes sages et encore pas tous) !

Merci à @Kimlay_Sylvie pour les photos et un énorme merci à l’équipe de Koch Media (une équipe au top) pour cet évènement ! On se revoit pour la prochaine édition 😉

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

12 pensées sur “[Event] K-DAY A la découverte des prochains jeux Koch Media

Laisser un commentaire