[Avis] Batterie de secours Mana par Global Charger

La batterie de secours est aujourd’hui un accessoire obligatoire. Qui n’a jamais été à cours de batterie avec son smartphone alors qu’il en avait besoin ? Il existe des milliers de modèles de batterie de secours et au milieu de cet immense choix je suis tombé sur un modèle que j’aime bien : la batterie Mana par Global charger.

Le premier truc qui m’a sauté aux yeux c’est la forme plate et surtout la personnalisation du visuel. Dans mon cas c’est une illustration de Dragon Ball Z (mais aussi Dragon Ball FIghterZ) mais on peut avoir des tas de versions différentes. Si on continue de faire le tour de cette batterie de secours on peut voir qu’il y a un câble de recharge micro USB qui est intégré ce qui évite de prendre un câble supplémentaire (sauf si on a un iPhone). Pour une autre concentrique il faut passer par un adaptateur ou un câble dédié.

En plus de ce câble intégré il y a une prise USB classique mais également adaptateur lighting (pour iPhone ou iPad), le tout caché derrière le câble intégré qui forme une belle bordure. On peut donc recharger deux périphériques en même temps. Bien vu 😉

On complète ce tour de la connectique avec un port micro USB sur la tranche qui sert à recharger la batterie (bah oui faut bien quand même). La capacité de cette dernière est de 4000mAh et délivre 5V/1A en sortie. Dans mon cas ça recharge mon smartphone en totalité voire un peu plus ce qui est très appréciable en un peu plus d’une heure. Le format plat me permet de superposer les deux et de les glisser dans la poches arrière d’un jean.

Enfin sur le bas de la face avant se trouve 4 diodes blanches qui donnent une idée (à la louche) de la charge restante. Attention les deux dernières barres disparaissent vite alors que les 2 premières tiennent longtemps. A part ça je suis très content de cette batterie Mana par Global Charger même si elle chauffe un peu quand elle est sollicitée. Au-delà du look plutôt cool de cette batterie plate et customisable le principe est qu’on peut échanger une batterie vide contre une pleine aux comptoirs Global Charger. Ils sont présents dans pas mal de manifestations comme des concerts ou des salons ( Festivals). Ca permet de recharger son tel et de refiler sa batterie à plat contre une autre prête à l’emploi.

Bon le concept est cool mais dans mon cas je préfère garder ma batterie Dragon Ball Z et la recharger tranquillement à la maison ! Niveau prix il faut compter 25€ pour la 4000mAh et 40€ pour le modèle 10000mAh. Enfin j’ai noté que ce format de batterie était assez répendu car j’ai même vu une version Starwars à Disneyland Paris mais ce n’était pas le même prix 😉 (et sans le service de rechange and Go). Par contre il y en a des pas trop chère et surtout bien stylée sur le site TesHéros.com (toujours sur le thème de Star Wars). Je vais peut-être me laisser tenter par un modèle mais lequel ? A suivre.

Pour plus d’informations faites un tour sur le site officiel : www.globalcharger.fr/mana

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Laisser un commentaire