[Avis] Avengers Infinity War en Blu-ray 4K Ultra HD

Ayant récemment pu profiter d’une promo pour avoir une TV 4k à bon prix, je cherchais un bon lecteur Blu-ray 4k. Grace au test lu sur les Numériques (voir ici) mon choix s’est porté sur une Xbox One S ! Plutôt original mais il faut dire que le petit de vente était inférieur à un lecteur Blu-ray 4k. Mon sang de gamer n’a fait qu’un tour et me voilà en train de passer en caisse avec une nouvelle console un lecteur 4k. Une fois installée il fallait bien lui « donner à manger » avec des films qu’on pourrait regarder en famille.

Comme on est fan de Disney on a tout de suite pris Star Wars 8 et dernièrement c’est Avengers Infinity War qui débarquent dans notre nouvelle ludothèque de Blu-Ray 4k. Aussi je vous propose un avis très personnel peut-être pas aussi pointu que sur d’autres site spécialiste mais avec le regard de spectateurs comme vous tous.

Boite / Contenu

Puisque j’ai fait le choix d’avoir des disques plutôt que des produits dématérialisés, je trouve important de vous parler de la boite qui contient les disques. Je suis en grand fan des éditions « physiques » tout comme dans les jeux vidéo (et les produits dérivés dont les pin’s), un peu comme si je « possédais » littéralement le film/jeu plus qu’une simple autorisation de le voir. Dans le cas d’Avengers Infinity War, la boite traditionnelle du Blu-ray est glissée dans un fourreau en carton avec un petit effet en relief et des parties brillantes. Ca fait classe et simple à la fois.

A l’intérieur on retrouve deux disques dont le premier est le film Avengers Infinity War en 4k (pas de nous sur celui-ci) alors que le deuxième contient le film en Full Hd avec pas mal de bonus (presque 2 heures) dont la liste est la suivante :

  • Une introduction des réalisateurs Joe et Anthony Russo ;
  • Making-of “Une étrange alchimie” ;
  • Making-of “Le Titan fou” ;
  • Les coulisses des batailles Titan ;
  • Les coulisses des batailles au Wakanda ;
  • 4 scènes coupées (Happy, À la poursuite de la Pierre de l’Esprit, Les gardiens retrouvent leur groove, Une décision paternelle) ;
  • Un bêtisier (pas ouf) ;
  • Des commentaires audio.

J’avoue au niveau des bonus, j’aurai aimé d’autres trucs, je ne sais pas trop quoi mais d’autres. J’ai pas été méga emballé par ce contenu “bonus” mais bon c’est le film en 4K qui m’intéresse donc ça me va.

Histoire

Jusqu’ici, les Avengers et leurs alliés continuaient de protéger le monde des menaces qui pesaient sur lui mais un nouveau danger émerge des confins du cosmos : le redoutable Thanos ! Ce dictateur intergalactique ne reculera devant rien pour réunir les six pierres d’infinité dans sa quête de pouvoir afin d’asservir l’humanité toute entière (et surtout la diviser par 2 en un claquement de doigt). C’est le plus grand méchant de tout l’univers MCU (Marvel Cinematic Universe) ! Aussi, dans Avengers Infinity War, la totalité des Avengers qu’on connait vont unir leur force pour lutter contre Thanos (j’ai adoré retrouver Les gardiens de la Galaxie – dont Groot ado – et Black Panther). C’est ainsi qu’on retrouve avec plaisir Scarlett Johansson, Chris Evans, Robert Downey Jr., Zoe Saldana, Josh Brolin, Bradley Cooper  etc. dans un film de quasi 2h30 et qui pourtant n’est que le première partie. Le film se terminera sur un “cliffhanger” qui me rend vraiment impatient de voir la suite.

Image

Le rendu 4K est vraiment flatteur et Avengers Infinity War en ressort encore plus beau. Que ce soit les combats avec des destructions en pagaille ou des scènes plus épiques avec des méga panorama, c’est magnifique ! Certes, il y a un max d’images de synthèse mais ça n’est pas une bouillie numérique comme Warcraft par exemple. On apprécie le travail accompli et on se laisse emporter dans cette lutte galactique avec des allers retours en la terre et le fond de la galaxie. Si à la 4K (au format 2160p au rapport 2.39:1) on ajoute le traitement HDR, on obtient de magnifiques contrastées bien que ma TV soit dotée d’une dalle IPS (et non une dalle VA ou OLED).

Son

Le disque vendu en France dispose du Français, de l’Allemand, et de l’italien. Je n’ai pas encore investi dans un méga système audio et je me contente pour l’instant d’un 2.1 (avec caisson de basse donc). C’est déjà bien suffisant pour se rendre compte que la piste sonore d’Avengers Infinity War est puissante et précise à la fois. Si par chance vous êtes équipé d’un système Dolby Atmos, la VO est dispo dans ce format alors que pour la VF c’est en Dolby Digital Plus 7.1 (ce qui est déjà pas mal). A la maison je pense qu’on va s’équiper de l’ensemble SONY HT-ZF9 qui a le mérite d’être compatible Dolby Atmos et la ce sera le feu !

Mon avis sur Avengers Infinity War 4K Ultra HD

Si on devait se prononcer sur le film Avengers Infinity War, parents comme enfants valideraient le film à 100% chez moi 😉 Mais bon comme on est fans Disney, ca doit jouer un peu 😉 Quoiqu’il en soit les plus de 5 millions d’entrées au cinéma prouvent que le film a plu (et pas qu’à nous). Au cinéma on l’avait vu en IMAX 3D et le revoir en 4K à la maison était tout aussi savoureux. Le rendu des couleurs est top et l’image nette malgré les scènes d’actions rythmées et remplies de détails. Malgré tout si on prend un peu de recul sur Avengers Infinity War on se dit que c’est pas vraiment la grosse équipe des gentils contre un méchant mais plutôt plein de morceau ou chacun aura droit à son perso préféré. Il n’en reste pas moins que ça marche bien et Avengers Infinity War est un tir à posséder dans votre collection de films et si vous le pouvez, je ne peux que vous conseiller cette édition en 4K (même si j’aurai aimé un peu plus de bonus). Le genre de cadeau qui marchera à coup sur glissé sous le sapin à Noël prochain aussi 😉

C’est donc un 18/20 qui est décerné à ce Bluray 4K d’Avengers Infinity War !

Pour plus d’infos, vous pouvez faire un tour sur la page officielle d’Avengers Infinity War sur le site de Disney France.

@gouaig

Gouaig

Un peu geek sur les bords je m'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. J'adore les produits mobiles mais plus largement toutes les innovations technologiques. Je suis également fan de Starwars, Disney, Mangas, Starbucks... Le tout à la sauce père de famille ! Contact : Twitter @Gouaig - Mail Gregturcotti@yahoo.fr

Une pensée sur “[Avis] Avengers Infinity War en Blu-ray 4K Ultra HD

Laisser un commentaire